Montres de légende
1962-5594

Une montre et un cigare, les deux portés par une même main. Si l’image n’a rien d’insolite ou de nouveau, c’est surtout le caractère historique et épique de l’évènement qui attire l’attention.

Zénith, une marque de montre mondialement célèbre a décidé de se mettre aux couleurs de la Cohiba, du nom de ce cigare longtemps chéri par un certain Fidèle Castro.

El Primero Chronomaster 1969 Cohiba Edition

C’est en Mai dernier que cette jolie montre a été dévoilée au public dans la capitale Cubaine, La Havane.

Ce n’est donc pas un hasard si c’est elle qui a été choisie pour célébrer les 50 ans de la Cohiba. La montre El PrimeroChronomaster 1969 Cohiba Edition se dévoile sous les couleurs du tabac.

Deux bandes, l’une jaune et l’autre noire avec trois rangées de points blancs traversent le cadran de la montre. Et en faisant justement allusion au cadran, il s’agit d’une édition très limitée.

03-2047-4061-76-c494_a01-1

Il en existe 500 en acier et seulement 50 en or rose. On remarque aussi que les deux marques sont disposées l’une au-dessus de l’autre.

La montre El PrimeroChronomaster 1969 Cohiba Edition est livrée dans un boitier de 42 millimètres, qui bénéficie d’une étanchéité allant jusqu’à 100 mètres. Elle  embarque un total de 282 composants qui lui confèrent des fonctions comme son mouvement certifié COSC.

Zénith, depuis 1969

La marque Zénith fait tout simplement partie des plus luxueuses, mais aussi des plus anciennes. Fondée en 1865, c’est en 1969 qu’elle a mis sur le marché sa gamme El Primero.

A l’époque c’était déjà une innovation, puisque la ELPrimero intégrait un calibre dont la mise en place était exempte de module additionnel.

Pour l’occasion, elle s’affiche aux côtés du cigare le plus prisé de tout Cuba, ce qui est plutôt classe !